Accueil> William’s Slam

William’s Slam

Contenu de la page : William’s Slam

Au P’tit Cabaret des curiosités
Théâtre du Peuple de Bussang

« William’s Slam », c’est la rencontre de deux générations, deux parcours de vie, deux cultures... « Shakespeare, ça déchire ! »
Deux femmes que tout semble opposer : une professeure de théâtre et une adolescente fan de slam : « Messire Shakespeare, c’est tellement trop de plaisir.
Avec vous, Monsieur Shakespeare, ça déchire ! » Chacune, à sa façon, est amoureuse des mots... C’est la langue de Shakespeare qui va leur permettre de se confronter,
d’échanger, de se rencontrer.
Vincent Goethals invite à une bien belle traversée, riche en émotions, qui donne envie de
se plonger dans l’œuvre du grand William et d’en découvrir toute la poésie, la magie, la folie.

Texte : Marie-Claire Utz
Mise en scène : Vincent Goethals
Construction : Emmanuel Pestre et Hans Coffrage avec Angèle Baux Godard et Marie-Claire Utz.
Production : Théâtre du Peuple de Bussang – Coproduction Théâtre en
Scène
– Coréalisation Théâtre des Halles et Théâtre du Peuple.

Au XVI e et XVII e siècles le cabinet de curiosités désignait un lieu dans lequel on présentait une multitude d’objets rares ou étranges... Ici pas de cabinet mais un cabaret, pas d’objets mais des univers artistiques à découvrir. Installé à même la scène dans une ambiance conviviale, le public est invité à déguster avec les yeux et les oreilles le spectacle du jour, avec le nez et les papilles quelques douceurs, avec le cœur et l’esprit une rencontre singulière en bonne compagnie... Le spectacle sera suivi d’un échange avec l’équipe artistique.

Dans la Presse :

Des mots qui claquent, et sonnent. Résonnent et font mouche. Pour évoquer deux destins, deux univers étrangers l’un à l’autre mais pas si éloignés au fond... Une belle déclaration d’amour au théâtre et à la littérature.

Vosges Matin

William-s Slam Nov. 2018

William's Slam